Pat Harrison Bio

Formulaire Pat Harrison

Pat Harrison, Président, Hike Canada en Marche

Pat est président de Hike Canada en Marche depuis 2006. Pat se consacre aux sentiers de longue distance. Il a parcouru le Pacific Crest Trail du Canada à l’Oregon.

Pat a grandi dans le Montana et a parcouru de nombreux sentiers dans l’ouest du Montana. Il a fréquenté deux fois l’université du Montana. Il a obtenu un diplôme de zoologie en 1967. Pendant ses études supérieures dans les années 1970, il a proposé de créer une zone de nature sauvage au nord de Missoula (1972). Il a créé l’association à but non lucratif Friends of the Rattlesnake Valley (FOR) pour promouvoir ce concept. La Rattlesnake National Wilderness Area a été promulguée par le président Carter en 1980.

Après avoir servi dans l’armée américaine (1967 – 1970), il a été engagé comme garde forestier dans les parcs nationaux du Mont Rainier et de North Cascade. Pat a escaladé tous les sommets des Cascades de l’État de Washington.

Après avoir obtenu un diplôme en botanique (mycologie) à l’Université de Montréal en 1975, il a été engagé comme instructeur à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC). Il est resté à l’UBC de 1975 à 1996. En 1996, il est devenu président et directeur exécutif de la Federation of Mountain Clubs of BC. C’est au cours de cette période que Hike Canada en Marche a contacté la FMCBC pour s’atteler à la tâche de trouver et de développer le sentier national de randonnée pédestre en Colombie-Britannique. En tant qu’adepte de la randonnée longue distance, il a sauté sur l’occasion de s’impliquer dans ce projet. Il a été décidé qu’il serait préférable de créer un club spécialisé, et c’est ainsi qu’en 2000, Hike BC a été fondé. Hike BC continue de promouvoir le sentier national de randonnée en Colombie-Britannique. Hike BC continue d’être un club membre du FMCBC (plus de 40 clubs de randonnée en Colombie-Britannique).

Pat est actuellement professeur au département de biologie de l’université de la vallée du Fraser à Abbotsford, en Colombie-Britannique.